250 recettes diverses pour apprêter les œufs

Ferdinando Grandi.
1898

Le poète a raison, l’accueil bienveillant que nos lecteurs ont fait à mon petit volume, contenant cent trente manières de préparer les œufs, me donne un nouveau courage ; et pour mériter encore l’attention avec laquelle a été lue ma première édition, je prépare un second mille de cette publication, qui sera considérablement augmentée ; car les cent trente recettes seront portées au chiffre de deux cent cinquante. Elles seront toutes choisies, l’auteur n’oubliant pas que l’œuf est à la cuisine ce que les articles sont aux discours.

Ces deux cent cinquante préparations pourront être presque toutes servies de deux façons :

1. Comme premier plat, au déjeuner, en prenant simplement les œufs et leurs sauces ;

2. Comme entrées, en y laissant leurs garnitures ;

Ce même livre renfermera également une vingtaine d’autres recettes de cuisine inédites.

Le cuisinier, écrivain à ses moments de loisir, espère ainsi concilier tous les goûts délicats des gourmets, comme le fait l’œuf lui-même, en identifiant toutes les parties de la cuisine. Sans lui, adieu les crèmes, les pâtisseries, les entremets sucrés et surtout l’indispensable omelette… Si jamais, chers lecteurs, l’usage des œufs était prohibé, moi, cuisinier, je renoncerais à mon art.

EPUB
MOBI

Laisser un commentaire

